Le Printemps Documentaire, manifestation organisée par le réseau de salles Les Ecrans, a lieu cette année du 21 mars au 10 avril.
Ardèche images et la Maison de l’Image vous proposent 4 séances au cinéma de Lussas, tous les jeudis, du 22 mars au 12 avril.
JEUDI 22 MARS – 20H30
OUAGA GIRLS de Theresa Traore Dahlberg – 80 min – 2017 / La projection sera suivie d’un débat avec Dominique Olier, DocMonde
JEUDI 29 MARS – 20H30
I AM NOT YOUR NEGRO de Raoul Peck – 93 min – 2017
Séance spéciale Lancement de La Cinémathèque du documentaire
http://www.
Ardèche images célèbre le lancement de la Cinémathèque du documentaire. Créée officiellement le 2 novembre 2017, cette institution publique a pour missions de contribuer au recensement et à l’identification des œuvres documentaires, de favoriser leur circulation et de mettre en valeur les différentes actions du réseau national.
La Cinémathèque du documentaire rassemble des structures professionnelles déjà investies dans la cause documentaire, qui agiront de façon collective et en synergie avec de nombreux lieux de diffusion, à Paris, au sein de la Bibliothèque publique d’information, et sur l’ensemble du territoire français. Ardèche images, par l’intermédiaire des Toiles du doc, est un des représentants de ce réseau en Auvergne-Rhône-Alpes.
À cette occasion, et dans le cadre du Printemps documentaire, Après l’ombre, le nouveau film de Stéphane Mercurio sera projeté à Lussas. La projection sera suivie d’un débat en présence d’un des protagonistes et d’un moment convivial autour d’un verre.
JEUDI 5 AVRIL – À 19H EXCEPTIONNELLEMENT
APRÈS L’OMBRE de Stéphane Mercurio – 93 min – 2017 / En présence du protagoniste Louis Perego
JEUDI 12 AVRIL – 20H30
NUL HOMME N’EST UNE ÎLE de Dominique Marchais – 96 min – 2017 / La projection sera suivie d’une rencontre avec Mélanie Gerin, productrice (sous réserve)
Pour plus d’informations rendez-vous sur le site du Printemps Documentaire ou sur www.lussasdoc.org