Le vendredi 23 février à 20 heures, retrouvez une nouvelle projection au CINÉMA REGAIN (Le Teil) organisée par les États Généraux du Documentaire de Lussas dans le cadre d’un partenariat initié avec la communauté de communes Ardèche-Rhône-Coiron.
Vous aurez l’occasion de voir un des films documentaire projeté en avant-première, lors des derniers États généraux :
BRAGUINO de Clément Cogitore (50′, sortie nationale le 1er novembre 2017)
La projection sera suivie d’une rencontre avec le producteur du film, Cédric Bonin, de la société SEPPIA et modérée par Nicolas Bole, coordinateur des États généraux du documentaire.
Synopsis
Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche. Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.
Prix spécial : 4 euros
A lire, un entretien de Clément Cogitore consultable ici.
Et plus d’informations sur le film ici.
Inscrivez-vous sur la page Facebook de l’évènement
Braguino a été notamment sélectionné aux festivals FID de Marseille, RIDM de Montréal, au San Sabstian film festival ou encore au Busan International film festival (en Corée du Sud).
Une programmation des États généraux du film documentaire de Lussas, en partenariat avec la communauté de communes Ardèche-Rhône-Coiron.
Tags: ardèche, cinéma, projection