L’équipe du festival logé chez Bureau & Co à Valence a diffusé en live les 10 courts métrage. CINDE-DA a demandé à Margot une élève de 1ère option Cinéma du Lycée Camille Vernet de nous faire connaitre son point de vue sur les films visionnés.
Aujourd’hui– Francis CHILLET
- Synopsis : Après trois ans passés à l’étranger et de retour pour les fêtes de Noël, Felix retourne dans le bar de son village d’enfance. Les souvenirs de sa vie passée ressurgissent lorsqu’il recroise le regard de ses amis, retraçant le chemin qu’il a parcouru pour devenir la personne qu’il est devenu aujourd’hui.
- Aujourd’hui de Francis Chillet est le court métrage qui a remporté ce festival. J’ai trouvé ce court métrage très bien construit tant dans la réalisation que dans le scénario.
- J’ai beaucoup aimé l’histoire qui traite d’un sujet actuel, l’homosexualité, je l’ai trouvé bien écrite et bien construite, on ne s’y perd pas.
- Les flash-backs sont très judicieux selon moi, ils nous permettent de comprendre le présent à travers le passé, cela aide à suivre l’histoire.
- J’ai également beaucoup aimé le jeu des acteurs et la façon dont ce jeu est mis en avant au niveau de la réalisation, notamment grâce aux gros plans qui nous permettent de comprendre les émotions et le ressenti des personnages à travers leurs yeux.
- Marco Polo – Alice VORU
- Synopsis : Joe et Jerry sont tous les deux amis et fous dans un hôpital psychiatrique. Mais leur amitié est bouleversée à cause d’un nouveau traitement administré à Jerry.
- Arrivé en deuxième position, Marco Polo est à la fois touchant et drôle, l’amitié entre Joe et Jerry est attachante et le devient encore plus lorsque Jerry commence à prendre son traitement et prend conscience des effets de ce dernier.
- J’ai beaucoup aimé la façon dont ce court métrage est réalisé notamment le fait que l’on se retrouve plongé dans l’imaginations de Joe et Jerry
- BARRES – Antoine MAY
- Synopsis : Une attaque chimique sans précédent chamboule la vie d’une jeune étudiante victime d’anorgasmie.
- Le court métrage d’Antoine May, m’a moins plu que les deux précédents. Je l’ai trouvé intéressant et drôle dans le contexte sanitaire actuel qui est ici détourné, les masques sont remplacés par des gants mais j’ai moins aimé l’histoire en elle-même.